samedi 15 février 2014

Les voleurs de vie (nouvelle)

« Anatomie du cauchemar » est un recueil de 13 histoires d’horreur réunissant les nouveaux auteurs français du genre. De la terreur psychologique à l’horreur fantastique en passant par la parodie, tous les grands thèmes du genre sont explorés dans cette anthologie. 13 histoires aux univers différents, 13 auteurs au style unique.

 Les voleurs de vie (Christophe Semont) : Un commando militaire envoyé dans les profondeurs de la jungle mexicaine pour traquer des narcotrafiquants y feront une découverte extraordinaire. Et fatale.    
Publié chez House Made of Dawn
http://housemadeofdawn.com/anatomie-du-cauchemar/  

Où l'acheter ? 
http://www.amazon.fr/Anatomie-du-cauchemar-Coulon-Miserque-ebook/dp/B00FPDYD5A  

Ce qu'en pensent les lecteurs : 

Commentaires Amazon : 

 29 octobre 2013 Par Reader N°28394 Très varié malgré une thématique probablement usée jusqu'au cordon, ce recueil de nouvelles nous amène successivement dans les tréfonds d'une mine, dans les profondeurs de la jungle mexicaine, dans un délicieux pastiche de lovecraft, dans la chaleur d'un dester de western, etc. Les styles, les thèmes et les trouvailles s'enchainent et explorent finalement bien d’autres émotions que la simple et seule terreur. Les textes sont pour la plupart de qualité et les illustrations sont très originales. Très bon livre ! 

29 octobre 2013 Par Salyna Les voleurs de vie : La meilleure nouvelle de cette anthologie selon moi. Tous les ingrédients pour flipper sont réunis : un lieu effrayant et mystérieux, une mission militaire et des animaux morts bizarrement…. Bref, très rapidement, la tension monte et l’angoisse arrive à toute vitesse. Et merci à l’auteur d’avoir pris la peine de mettre 2 femmes dans son lot de soldats. Rien ne l’y obligeait, mais il a fait cet effort. Vraiment une très bonne nouvelle, et cela me rappellent une histoire vraie raconter par un chirurgien en…. Les voleurs de vie ne sont peut-être pas qu’une légende… 

 2 novembre 2013 Par Cinzano « Les voleurs de vie » de Christophe Semont Ça démarre avec l’ambiance d’un « Relic » de Preston & Child, se poursuit comme un bon « Predator » des familles et s’achève en horreur absolue. Les codes du genre sont exploités avec brio, ce qui engendre une montée graduelle de la terreur et quelques poussées d’adrénaline pour maintenir le lecteur éveillé. Une maîtrise de la tension assez bluffante avec ces détails qui s’enchaînent et qui n’ont pour seul but que de nous happer, nous engloutir sous les frondaisons de cette inquiétante jungle. 

 Critiques : 

http://laurentpendarias.com/2013/09/chronique-n%C2%B019-anatomie-du-cauchemar/ 

Les voleurs de vie de Christophe Semont Expédition dans une jungle latine. Le décor et l’équipe me faisaient beaucoup penser au premier Predator, Schwarzenegger en moins. J’ai bien aimé cette nouvelle. Pour une fois, les humains réagissent au lieu d’attendre bêtement de se faire décimer par les monstres. On est plus dans le récit d’aventure.

 http://voiretmanger.fr/anatomie-du-cauchemar/
Dans un tout autre genre, « Les voleurs de vie » de Christophe Semont est une nouvelle très réussie également, peut-être parce qu’elle prend le temps d’installer son histoire de fond de jungle. 

 http://www.fantastinet.com/anatomie-du-cauchemar-anthologie/ 
Les Voleurs de vie de Christophe Semont : Antonio Guajardo va mourir. C’est ce qu’il nous annonce, d’emblée. Et la suite de la nouvelle, qui va nous emmener sur des terres encore inconnues, n’est que sa longue descente aux enfers, nous faisant découvrir un univers que nous ne suspectons bien entendu pas ; la peur se trouve à chaque ligne et nous nous inquiétons du devenir de ce professeur, appelé au secours par l’armée. 

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-anatomie-d-un-cauchemar-des-editions-121074508.html 
"Les voleurs de vie" de Christophe Semont. Un délice, cette immersion en terrain hostile. L'ambiance de terreur est extrêmement bien rendu et cerise sur le gâteau, il y a de vrais monstres d'un genre nouveau, sauvages et redoutables. L'équipe qui encadre le spécialiste des indiens dans cette forêt "Amazonienne" est tout à fait crédible. Les personnages sont bien campés. Rien n'est de trop ! Et la fin est vraiment inattendue. 

http://housemadeofdawn.com/anatomie-du-cauchemar/ 
Si on aime l’horreur, on devrait acheter cette anthologie. Ca faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une belle sélection comme ça. Le niveau est bon, les styles variés et les illustrations de toute beauté. Dommage qu’il n’y ait pas de version papier… mais cette version numérique est bien réalisée, ça passe nickel sur ma Kobo. Ps : j’ai adoré l’histoire qui se passe dans la Chiapas “Les voleurs de vie ” de Semont, un auteur à suivre, assurément.

Aucun commentaire: