Quatre amis décident de partir pour los Angeles afin de fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux.
Après une nuit bien arrosée, ils se réveillent dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Le futur marié a disparu, il y a un tigre dans la chambre, un bébé dans le placard et il manque une dent à l’un d’entre eux. Pas de chance, aucun d’eux ne peut se rappeler de ce qui s’est passé cette nuit là. Commence alors une enquête hasardeuse afin de retrouver le fiancé manquant et de tenter de comprendre ce qui s’est passé.
Very Bad Trip est l’un de ces films que l’on n’attend pas et qui nous prend par surprise.
La plupart des comédies américaines se polarisent sur les évènements qui président généralement à un enterrement de vie de garçon (alcool, drogue, strip teaseuses) et versent souvent dans la vulgarité et le rire gras.
Very Bad Trip refuse cette facilité et nous propose un voyage à rebours avec une bande de pieds nickelés qui vont peu à peu découvrir ce qu’ils ont fait. Les personnages, au départ passablement barrés (mention spéciale au beau frère qui oscille entre l’enfant attardé et le pervers chronique) se révèleront complètement déjantés au fur et à mesure que nous découvrirons avec eux cette nuit d’ivresse. Si certains personnages sont moins réussis que d’autres, notamment les truands asiatiques dont le chef est complètement raté, nous croisons une galerie incroyable de gueules cassés qui donnent lieu à des scènes inoubliables.
Ainsi, une démonstration de taser dans une école, une apparition de Mike Tyson, un bébé malmené font de Very bad Trip un sommet d’humour grinçant qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
Les autres découvriront avec un plaisir coupable une brochette d’acteurs en phase avec une histoire délirante, un trip vertigineux et une descente d’autant plus violente, bref, une comédie parfaitement réussie, inventive, méchante et totalement décalée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire